Le 11 octobre 2017 au 6B à Saint-Denis (Île-de-France)
Depuis 2014, THEMAA organise des journées professionnelles, temps forts interprofessionnels pour aborder les problématiques que traversent les compagnies. Le premier rendez-vous de cette saison 4 abordera la question de la base de données. La bonne gestion de sa base de données fait partie des éléments essentiels pour optimiser sa communication auprès de différents types de publics, au premier rang desquels les programmateurs.
Cette journée, ouverte à tous les membres de THEMAA, abordera les principes généraux de la conception, l’utilisation et la mise à jour régulière d’une base de données de contacts. Elle est aussi bien à destination des chargé.e.s de diffusion que des personnes soucieuses d’entretenir un lien régulier avec un public particulier.
En plénière puis en ateliers, cette journée d’échange abordera la question de la base de données sous deux angles :
• L’architecture des bases de données : quelle méthodologie ?
• Comment recueillir la donnée ? (Intervenant en cours de sollicitation) Réservé aux membres de THEMAA.
avec notamment Cédric de Mondenard, chargé de mission web à THEMAA
Entrée libre, sur réservation dans la limite des places disponibles :
claire@themaa-marionnettes.com
01 42 80 55 25
Si vous n’êtes pas membre mais intéressé, merci de nous contacter.
Cette journée s’inscrit dans la saison 4 des B.A.BA de THEMAA. Ces temps de rencontre amènent chacun à se questionner sur ses méthodes de travail, ses relations au sein de la compagnie autant qu’avec les partenaires. Deux autres temps sont prévus cette saison :
17 janvier 2018 : Journée pro : Les outils de la médiation culturelle // Le Mouffetard, Théâtre des Arts de la Marionnette, Paris, Île-de-France
29 et 30 mars 2018 : Journées pro : Poser les mots justes sur un spectacle // Théâtre Massalia, Marseille, PACA
Ces journées proposées dans le cadre de la 4ème saison des B.A.BA de THEMAA s’inscrivent dans un dispositif plus large de coopération entre pairs. Dix membres de THEMAA ont été retenus pour la saison 2017/2018 au titre de ce programme de coopération entre un.e tutoré.e (dont c’est le premier poste en compagnie) et un.e tuteur.trice (administrateur.trice et ou chargé.e de production/diffusion expérimenté.e).