La marionnette : un levier économique pour les territoires ?

Les villes engagées pour la marionnette se réunissent

Depuis 2012, des villes et gouvernements locaux, aujourd’hui au nombre de 18, convaincus que leur développement passe par la culture, se sont réunis en association pour développer un réseau de coopération et d’échange autour des arts de la marionnette. Cette association, l’AVIAMA, propose une rencontre-débat internationale ouverte à tous pendant le FMTM.

Sous la modération de Dominique Brun, journaliste économique, cette rencontre souhaite questionner les impacts de la culture sur les dynamismes économiques locaux et s’interroger plus spécifiquement sur la particularité de la marionnette à cet endroit. Élus et responsables
culturels confronteront leurs points de vue et expériences sur ces questions.

Ce temps d’échange sera aussi l’occasion de présenter l’AVIAMA et ses actions, dont le futur prix d’initiative qui sera destiné aux villes, aux associations ou aux personnes qui portent un projet exemplaire ou innovant et qui sera décerné pour la première fois en 2020. Les membres de l’AVIAMA profiteront de leur venue à Charleville-Mézières pour tenir leur AG les 27 et 28 septembre.
Plus d’infos : https://www.aviama.org/