Compte tenu de la situation actuelle et des recommandations sanitaires liées à l’épidémie du Covid-19, notre Assemblée Générale 2020 ne pourra se tenir comme prévu les 18 et 19 juin au Musée Gadagne à Lyon. Nous vous proposons un échange à distance par les voix numériques sur le bilan de notre association 2019 ainsi que ses projets pour l’avenir. En amont de ce temps d’échange, les votes s’effectueront à distance, par le biais de la plateforme Simply Voting, entre le 18 mai et le 16 juin.
Nous savons que cette proposition ne répond pas pleinement à l’exercice de notre association, l’échange, le débat et notre rapport à l’altérité ne peuvent être satisfaisants qu’en présence physique. N’ayant aucune vue sur les conditions possibles de rassemblement dans le dernier trimestre de l’année 2020, le conseil d’administration de THEMAA a décidé d’organiser ce temps d’échange, le vendredi 18 juin. Les modalités d’inscription et d’accès à cette rencontre virtuelle vous serons communiqués bien vite.
L’association THEMAA œuvre sur des principes de solidarité. Lors de sa dernière réunion, le CA a questionné le montant des adhésions, afin que ce coût ne vienne pas freiner la volonté militante. Il a donc été décidé de soumettre au vote de l’Assemblée la mise en place d’une nouvelle modalité d’adhésion nommée « Adhésion possible », à 60 € pour les professionnel·le·s de structures plus fragiles économiquement (NB : le plancher actuel de l’adhésion non individuelle est de 80€, le choix d’adhérer via l’Adhésion possible se fera, si l’Assemblée le valide, à la discrétion de chaque structure).
Nous savions déjà que ce monde marchait sur la tête, et voici la catastrophe. Alors, il nous faut nous mobiliser plus que jamais pour faire entendre les voix de nos résistances. Cette catastrophe réveillera de vieux démons, l’utilitarisme de l’art pointe son nez par nécessité économique et nous ne pourrons pas en rester là. À nous de prendre cette situation exceptionnelle comme une opportunité de rappeler l’essence même de notre art, le détournement.
À vos contributions !
Bon courage à tous !
Et rendez vous le 18 juin par les voix numériques.
Nicolas Saelens, Président de THEMAA.
—
Entre le 18 mai et le 16 juin 2020, nous procéderons aux votes :
- du rapport moral
- du rapport financier 2019
- du projet 2020
- du budget 2020
- du renouvellement du conseil d’administration
Le 18 juin, ce sera également l’occasion d’échanger sur le projet des « Rendez-vous du communs », ainsi que sur les rencontres nationales artistiques « Marionnettes et Image(s) » prévues en 2023.
Vote en ligne : consultez les documents soumis au vote
Les documents de l’Assemblée Générale à consulter avant de voter :
Rapport moral 2019
Rapport d’activités 2019
Rapport financier 2019
Présentation du rapport financier 2019
Projet d’activités 2020
Budget prévisionnel 2020
Présentation du budget prévisionnel 2020
Candidatures pour l’élection du Conseil d’Administration
Procédure de vote à distance