A la suite d’une concertation constructive menée depuis 18 mois entre la Région Ile-de-France et différents acteurs culturels franciliens au sujet des Fabriques, un amendement, créant une ligne budgétaire de « Soutien aux Fabriques d’Art et de Culture » dotée d’un million d’euros en fonctionnement, a été voté et inscrit au budget régional 2012. La délibération cadre précisant le dispositif et ses modalités d’applications est inscrite au calendrier régional de l’année 2012.
Cette seconde rencontre publique a pour but la poursuite de la réflexion collective autour de propositions concernant les objectifs et les priorités d’un dispositif de soutien aux Fabriques d’Art et de Culture. Elle sera également l’occasion de faire un état de la situation actuelle des lieux de « fabrique » et des particularités de leurs approches artistiques et culturelles.
En présence de :
- Corinne RUFET – Europe Ecologie Les Verts / présidente de la commission culture de la Région Ile-de-France,
- Philippe CAMO – Front de gauche – Parti communiste, gauche unitaire et alternative citoyenne / secrétaire de la commission culture de la Région Ile-de-France,
- Jérôme IMPELLIZZIERI – Parti Socialiste / président de la commission PAC de la Région Ile-de-France,
- Eric chevance, Délégué général ARTfactorie(s)/Autre(s)pART,
- Philippe Foulquié, Délégué-adjoint ARTfactorie(s)/Autre(s)pART,
- Les membres du réseau ACTES IF.
Visuel : 87adec4b55228a910ce59101a5681af5.gif
PDF : 87adec4b55228a910ce59101a5681af5.pdf