Un nouveau Pôle Culturel se bâtit à Mougins. Une partie de sa programmation sera consacrée à la marionnette. En préfiguration de ce projet, la Ville de Mougins organise en avril prochain, en collaboration avec Arketal, une semaine totalement dédiée à la marionnette.
Du 18 au 25 avril, la ville de Mougins (06) organise une semaine dédiée au théâtre de marionnettes. La grand maître allemand de la marionnette à fils contemporaines, Franck Soehnle, jouera son Concert de nuit, accompagné à la contrebasse par Sylvain Rastoul musicien de l’Orchestre Philarmonique de Monte Carlo.
Une exposition des marionnettes d’Arketal occupera l’Espace culturel du 7 mars au 21 juin. Le 18 avril à 11h, Sylvie Osman proposera une visite commentée de l’exposition.
Quatre présentations du Puppet Time – Bestiaire allumé seront données à l’école des Cabrières, avant la présentation en décembre du spectacle dans sa forme finale à la salle Courteline. La compagnie marseillaise Anima Théâtre jouera Le Rêve de la Joconde le 22 avril à 18h à la salle Courteline. Le grand maître de la marionnette à fils contemporaine, Franck Soehnle présentera quant à lui son Concert de Nuit, accompagné à la contrebasse par Sylvain Rastoul musicien de l’Orchestre Philarmonique de Monte Carlo le 25 avril à 20h à la salle Courteline.