Intitulée « L’Enfance des arts en jeux !, cette seconde édition aura lieu du 20 mars au 8 avril et vous invite à explorer les différentes facettes du jeu, à travers les possibilités suivantes :
- En faisant un lien avec le sport et/ou les valeurs olympiques (inclusion, diversité, solidarité, partage…). L’Enfance des arts 2024 ouvrira en effet « L’Olympiade des enfants et de la jeunesse », l’un des temps forts de l’Olympiade culturelle, la programmation artistique et culturelle des Jeux Olympiques. A ce titre, vous pouvez bénéficier d’une double appellation « Enfance des arts » et « Olympiade culturelle » et ainsi, d’une plus grande visibilité de votre événement.
- En intégrant une dimension ludique dans l’organisation même de votre événement à travers l’utilisation du KIKOIKOM, le jeu de l’Enfance des arts ! Conçu pour accompagner les organisateur·rices d’événement à faire un pas de côté en s’inspirant des contraintes créatives, c’est une façon ludique d’ouvrir le champ de réflexion, mais également une invitation à construire son événement à plusieurs.
Deux sessions vous sont proposées :
Le mardi 7 novembre de 10h à 11h30
Le jeudi 9 novembre de 14h à 15h30