Culture en danger : solidaires pour maintenir les libertés et les activités culturelles et artistiques !
Nous sommes solidaires de toutes celles et ceux qui œuvrent à prendre soin de l’autre, à nouer des relations dignes, à protéger et soutenir. Dans un monde marqué par l’inquiétude, l’angoisse, parfois le rejet de l’autre et l’isolement, il nous faut porter, avec ambition et espoir, le respect des dignités, des libertés, de l’interdépendance et du partage, d’une démocratie impliquant réellement ses citoyen·ne·s.
Aujourd’hui les équipes artistiques, collectifs d’arts visuels, groupes de musique, lieux intermédiaires, fabriques, théâtres et lieux de musique, médias citoyens, écoles… s’interrogent : comment continuer à défendre et entretenir la liberté d’expression et de création et favoriser la participation de tou·te·s à la vie culturelle ? Pourquoi ne peuvent-il·elle·s pas être plus actif·ve·s alors que la société a tant besoin de ces relations et expressions cruciales ?
Nous soutenons et nous nous associons aux mobilisations du 19 janvier prochain, et appelons à se rassembler partout en France avec l’ensemble des acteur·rice·s artistiques et culturel·le·s pour faire face à cette crise dans la coopération et la solidarité !
>> Lire le communiqué de l’UFISC et accéder à la carte des mobilisations.