L’association dispose de 4 sièges pour être représentée par des conseillers français à l’Unima. 5 personnes se sont présentées : Lucile Bodson, Greta Bruggeman, Anne-Françoise Cabanis, Veronika Door et Clément Peredjatko. Si vous ne participez pas à l’AG, vous êtes invité à voter en amont.
Vous pouvez le faire par retour de mail indiquant un maximum de 4 personnes jusqu’au 28 mai, 14h.
THEMAA est le centre français de l’Union Internationale de la Marionnette (UNIMA) – http://www.unima.org
Un minimum de 9 mois avant un Congrès mondial – le prochain se tenant du 28 mai au 5 juin 2016 à Tolosa-San Sebastián en Espagne – chaque Centre National est invité à élire ses Conseillers pour 4 ans afin de siéger au sein de l’organisation et de participer à ses travaux, notamment en élisant, lors du Congrès, le nouveau Comité Exécutif pour 4 ans (2016-20).
Les 4 Conseillers français actuels, élus en 2012 pour 4 ans, sont : Greta Bruggeman, également membre du Comité Exécutif et présidant une Commission sur les écritures contemporaines pour le théâtre de marionnettes; Lucile Bodson, aussi membre du Comité Exécutif et assurant la charge de Trésorière, Veronika Door et Hubert Jégat.
Raphaèle Fleury, quant à elle, fait partie des dix Conseillers Supplémentaires élus directement par le Congrès, en 2012.
Au vu du nombre de ses membres, THEMAA a la droit d’avoir 4 Conseillers.
Cinq personnes ont présenté leur candidature pour devenir conseiller Unima pour la France :
- Lucile Bodson,
- Greta Bruggeman,
- Anne-Françoise Cabanis,
- Veronika Door
- Clément Peredjatko
Vous trouverez les notes d’intention des candidats dans le document à télécharger ci-dessous.
L’élection se déroulera à l’Assemblée Générale de THEMAA.
Les membres de THEMAA qui souhaitent voter par voies électroniques peuvent le faire par mail jusqu’au 28 mai – 14h en indiquant un nombre maximum de 4 personnes à l’adresse : contact@themaa-marionnettes.com.
PDF : 51476e23151ec45df11736031efe2cd2.pdf