En mars 2024, LAPAS a dévoilé un premier communiqué de presse sur l’impact de la crise sur ses adhérent.e.s concernant la production, la diffusion et l’emploi.
Dans un contexte budgétaire alarmant pour le service public et d’intérêt général du spectacle vivant, le SYNDEAC – Syndicat National des Entreprises Artistiques Culturelles – et le SYNAVI, Syndicat National des Arts Vivants, ont décidé d’engager un partenariat avec LAPAS – L’Association des Professionnels de l’Administration du Spectacle – afin de contribuer à la mise en œuvre du second volet de son étude.
LAPAS donne un délai supplémentaire afin de recevoir le plus de réponses possible. Vous avez jusqu’au mardi 18 juin minuit pour remplir les formulaires. Les questionnaires sont anonymes.
Formulaire pour les équipes artistiques – Cette étude est à destination des équipes artistiques indépendantes (pas les CCN ni les CDN) et traite des données liées à la compagnie en général, aux productions (1 pré-covid 17/18 ou 18/19, 1 post-covid 21/22 ou 22/23, 1 actuelle 23/24 ou 24/25), à la diffusion (saisons de référence: 17/18, 18/19, 23/24 et 24/25), ainsi qu’à l’emploi.
Formulaire pour les individus (professionnel.les en admin/prod/diff) – Cette étude a pour but de récolter des données complémentaires destinées à approfondir cette première enquête en récoltant les informations sur un grand nombre d’équipes artistiques ainsi que sur un grand nombre de professionnel.le.s de l’administration, production, diffusion qui accompagnent les artistes du secteur indépendant (professionnel.le.s travaillant en compagnie, bureau/agence, freelance).