L’Enfance des arts, une grande fête des arts vivants avec et pour la jeunesse, une fête militante et inclusive, une célébration artistique et politique de la création, de la multidisciplinarité, de l’innovation et du partage intergénérationnel.
Durant une semaine en mars, affirmons ensemble la place essentielle des enfants, acteur·rice·s et penseur·euse·s de leur temps, recherchons « l’indiscipline des pluralités » et visons la richesse d’expériences partagées.
Seize associations et réseaux nationaux du spectacle vivant se réunissent pour lancer ensemble “L’Enfance des arts – Semaine du spectacle vivant pour les jeunes générations”. Cet événement fédérateur et participatif met en valeur la pluridisciplinarité de la création jeune public.
En 2023, la première édition est placée sous le signe de “ l’Ailleurs.”
C’est quand ? La semaine du 20 au 27 mars 2023, qui réunit plusieurs journées internationales dédiées au spectacle vivant.
C’est où ? Partout en France ! Chacun·e peut organiser un événement sur son territoire, ouvrir grand les portes des salles de spectacle, des espaces de
travail, de répétition, sortir de son cadre, investir l’espace public et découvrir des endroits inattendus.
Qui peut participer ? Tout le monde ! Équipes de lieux culturels, associatifs, de l’enfance et la jeunesse, artistes, enseignant·e·s, médiateur·trices etc., chacun·e
L’Enfance des arts est initiée par Scènes d’enfance – ASSITEJ France avec le soutien du ministère de la Culture, copilotée par une quinzaine de réseaux et d’associations nationales du spectacle vivant.
Des webinaires de présentation auront lieu les 17, 18, 21 et 22 novembre à 10h
>> Inscription aux webinaires
Pour plus d’infos : pauline@scenesdenfance-assitej.fr