Stage tout public
Dirigé par Einat Landais, facteur(e) de marionnette
Du lundi 22 au vendredi 26 février 2016
1ère semaine des vacances d'hiver
De 9h30 à 17h30 (5 jours, 35h)
Fabrication : Construction d’une marionnette-sac de 40 à 45cm de hauteur, avec bras et contrôles. Cette marionnette est relativement simple à fabriquer, et en même temps, elle est un véritable "instrument théâtral", mobile, souple et expressive.
Manipulation : Chaque jour une courte séance de manipulation, d’initiation à la grammaire de l’animation, ponctuera les moments de fabrication pour créer un va et vient constant entre l’atelier et la scène. Ceci permet de tester les marionnettes, de voir comment elles prennent vie progressivement, et de rectifier si besoin.
Einat Landais
Formée au Théâtre aux mains nues, depuis 17 ans, elle conçoit et réalise des marionnettes, des masques et des décors pour différentes compagnies parmi lesquelles : le Théâtre Sans Toit, Nada Théâtre, Cie Voix-Off, la Fabrique des Arts d’à Côté, Théâtre du Risorius, Institut International de la Marionnette, Les Chiffonnières, le Théâtre de Marionnettes de Genève, Théâtre l'Articule, Hannibal et ses Eléphants, l'Atelier de l'Orage, Les Anges au Plafond, Cie Trois-Six-Trente, Les Brigands, etc.
En 2006, elle crée la Compagnie Neshikot avec Lital Tyan Tyano. Elles montent ensemble le spectacle Adelaide et Appartement A Louer.
Par ailleurs, elle enseigne à l'ESNAM (Charleville-Mézière) et au Théâtre aux Mains Nues.
Public : Professionnels et amateurs
Tarifs : Tarif autofinancement 480€ – Possibilité de financement AFDAS (ou autre) à titre individuel, pour le tarif nous contacter