Sur le vif
Spectacle
Crépuscule
Dans un désert qui s’étend à perte de vue, où les routes sont à inventer, une femme marche, un bidon d’essence à la main. Dans cet ailleurs et à cette heure particulière, les figures incertaines apparaissent : la Chose d’abord, suivie par l’Oubli et la Mémoire. Ces figures universelles viennent à la rencontre de Manon, qui marche seule, perdue peut-être, dans ce désert.
Crépuscule - teaser 1 from Cie En Verre et contre Tout on Vimeo.
Crépuscule - teaser 2 from Cie En Verre et contre Tout on Vimeo.
Tout public à partir de 14 ans.
Intention
Après s’être questionnée sur le thème de la mémoire, avec lectures et recherches, le choix de Marion Vedrenne s’est porté sur un texte qui avait retenu son attention avant ce projet, tiré de La Vie rêvée de Manon Lapière, de Gilles Aufray. C’est la marionnette à gaine qui est ici pratiquée, avec entre autres une adaptation de la gaine chinoise en créant une double marionnette où la tête de l’une agit en contrepoids de l’autre. Pour le personnage de Manon, en quête d’elle-même, les marionnettes permettent d’incarner des entités à la fois intérieures et étrangères au corps.
Distribution
comédienne-marionnettiste : Marion Vedrenne
regard extérieur : Laurent Michelin
costume : Lucie Cunningham
Déjà passé
Dans un désert qui s’étend à perte de vue, où les routes sont à inventer, une femme marche, un bidon d’essence à la main. Dans cet ailleurs et à cette heure particulière, les figures incertaines apparaissent : la Chose d’abord, suivie par l’Oubli et la Mémoire. Ces figures universelles viennent à la rencontre de Manon, qui marche seule, perdue peut-être, dans ce désert.
Crépuscule - teaser 1 from Cie En Verre et contre Tout on Vimeo.
Crépuscule - teaser 2 from Cie En Verre et contre Tout on Vimeo.
Tout public à partir de 14 ans.
Intention
Après s’être questionnée sur le thème de la mémoire, avec lectures et recherches, le choix de Marion Vedrenne s’est porté sur un texte qui avait retenu son attention avant ce projet, tiré de La Vie rêvée de Manon Lapière, de Gilles Aufray. C’est la marionnette à gaine qui est ici pratiquée, avec entre autres une adaptation de la gaine chinoise en créant une double marionnette où la tête de l’une agit en contrepoids de l’autre. Pour le personnage de Manon, en quête d’elle-même, les marionnettes permettent d’incarner des entités à la fois intérieures et étrangères au corps.
Distribution
comédienne-marionnettiste : Marion Vedrenne
regard extérieur : Laurent Michelin
costume : Lucie Cunningham