Sur le vif
Stage
Acteur et manipulateur - Stage animé par Sylvie Osman
Formée à l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières, Sylvie Osman aime la présence partagée de l’acteur et de la marionnette. C‘est en ce sens qu’elle envisagera le jeu, avec des marionnettes « extra-corporelles » ou « hybrides » d’après le feuilleton théâtral de l’auteure Noëlle Renaude : Ma Solange comment te dire mon désastre, Alex Roux. Sur les mots de Noëlle Renaude, elle propose de croiser la manipulation de « corps-matière » avec les bras et les mains de l’acteur-manipulateur, ou croiser le corps de l’acteur-manipulateur avec des bras, des mains ou des têtes de marionnettes. Les marionnettes seront des marionnettes à la table : figuratives inspirées du peintre russe Malevitch ou abstraites -assemblages en bois -, conçues par Greta Bruggeman.
Déjà passé
Formée à l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières, Sylvie Osman aime la présence partagée de l’acteur et de la marionnette. C‘est en ce sens qu’elle envisagera le jeu, avec des marionnettes « extra-corporelles » ou « hybrides » d’après le feuilleton théâtral de l’auteure Noëlle Renaude : Ma Solange comment te dire mon désastre, Alex Roux. Sur les mots de Noëlle Renaude, elle propose de croiser la manipulation de « corps-matière » avec les bras et les mains de l’acteur-manipulateur, ou croiser le corps de l’acteur-manipulateur avec des bras, des mains ou des têtes de marionnettes. Les marionnettes seront des marionnettes à la table : figuratives inspirées du peintre russe Malevitch ou abstraites -assemblages en bois -, conçues par Greta Bruggeman.