Sur le vif
Stage
Formation à la ventriloquie dirigée par Philippe Bossard - 2-12 nov. 21
Objectifs pédagogiques de la formation
Lors de ce stage, il s’agira d’explorer le langage de la ventriloquie, son lien avec la marionnette, l’objet et l’acteur, son rapport à la voix, à la parole, au texte, au public et d’apprendre les techniques de base de la ventriloquie.
-> Acquisition des techniques de la ventriloquie.
-> Maitrise des enjeux de la ventriloquie dans la création scénique.
Le programme
• L’histoire de la ventriloquie
• La technique : le souffle, l’articulation « ventriloquée », la projection de la voix
• La ventriloquie, la marionnette ou l’objet et le texte contemporain
• Evaluation - restitution
Du mardi 02 au vendredi 12 novembre 2021 (relâche 7 nov.)
Nombre de stagiaires : 12 personnes
Public concerné : Marionnettiste, comédien·ne, danseur·se, circassien·ne, chanteur·se...
Prérequis : Professionnel·elle de la scène ayant une pratique de la marionnette, et une maîtrise de la manipulation de marionnette et / ou d’objet.
Accessibilité : Stage accessible aux P.M.R. et malvoyant·e·s.
Langue du stage : Français
Coût : 800 € (financement individuel), 1000 € (financement AFDAS ou autres)
En savoir plus https://marionnette.com/actus/formation-professionnelle-a-la-ventriloquie-philippe-bossard-novembre-2021
Philippe Bossard
Comédien, marionnettiste, ventriloque depuis plus de 25 ans, son expérience des music-halls et autres lieux de divertissements l’a amené, dès 2003, à interroger sa pratique et le sens de celle-ci. Ces interrogations l’ont conduit à prendre le risque de questionner cette technique, de plus de 2000 ans d’histoire, son lien avec la marionnette, l’objet et l’acteur, son rapport à la voix, à la parole, au texte, au public.
Qui parle quand on parle ? Celui que l’on entend est-il celui qui parle ?
Téléchargements
Déjà passé
Objectifs pédagogiques de la formation
Lors de ce stage, il s’agira d’explorer le langage de la ventriloquie, son lien avec la marionnette, l’objet et l’acteur, son rapport à la voix, à la parole, au texte, au public et d’apprendre les techniques de base de la ventriloquie.
-> Acquisition des techniques de la ventriloquie.
-> Maitrise des enjeux de la ventriloquie dans la création scénique.
Le programme
• L’histoire de la ventriloquie
• La technique : le souffle, l’articulation « ventriloquée », la projection de la voix
• La ventriloquie, la marionnette ou l’objet et le texte contemporain
• Evaluation - restitution
Du mardi 02 au vendredi 12 novembre 2021 (relâche 7 nov.)
Nombre de stagiaires : 12 personnes
Public concerné : Marionnettiste, comédien·ne, danseur·se, circassien·ne, chanteur·se...
Prérequis : Professionnel·elle de la scène ayant une pratique de la marionnette, et une maîtrise de la manipulation de marionnette et / ou d’objet.
Accessibilité : Stage accessible aux P.M.R. et malvoyant·e·s.
Langue du stage : Français
Coût : 800 € (financement individuel), 1000 € (financement AFDAS ou autres)
En savoir plus https://marionnette.com/actus/formation-professionnelle-a-la-ventriloquie-philippe-bossard-novembre-2021
Philippe Bossard
Comédien, marionnettiste, ventriloque depuis plus de 25 ans, son expérience des music-halls et autres lieux de divertissements l’a amené, dès 2003, à interroger sa pratique et le sens de celle-ci. Ces interrogations l’ont conduit à prendre le risque de questionner cette technique, de plus de 2000 ans d’histoire, son lien avec la marionnette, l’objet et l’acteur, son rapport à la voix, à la parole, au texte, au public.
Qui parle quand on parle ? Celui que l’on entend est-il celui qui parle ?