Sur le vif
Stage
Masque et marionnette (Fabrication et jeu)
Depuis toujours, l’homme utilise le masque pour travestir la réalité et la décaler vers le fantastique, le magique ou le sacré. Sur scène il a une densité particulière, son propre univers, le public peut se reconnaître et se laisser guider par la balance entre l’animé et l’immobile, la vie et la mort, oubliant l’objet et l’acteur.
Contenu • Création d’un masque en tissu (positif de son visage en plâtre ; modelage ; tirage en tissu) • Travail corporel • Du silence à la parole • S’amuser à l’art de la transformation • La relation MASQUE / MARIONNETTE
Téléchargements
Déjà passé
Depuis toujours, l’homme utilise le masque pour travestir la réalité et la décaler vers le fantastique, le magique ou le sacré. Sur scène il a une densité particulière, son propre univers, le public peut se reconnaître et se laisser guider par la balance entre l’animé et l’immobile, la vie et la mort, oubliant l’objet et l’acteur.
Contenu • Création d’un masque en tissu (positif de son visage en plâtre ; modelage ; tirage en tissu) • Travail corporel • Du silence à la parole • S’amuser à l’art de la transformation • La relation MASQUE / MARIONNETTE