Sur le vif
Spectacle
Le Langage des Oiseaux
Les Anges au Plafond
Mise en scène: Un spectacle sous l'Aile des AngesConception, écriture et jeu : Awena Burgess et Marie Girardin
Après le concert trans-aquatique, Maw Maw continue d’explorer le dialogue entre l’image et la voix avec une nouvelle création tout public à partir de 3 ans, Le Langage des Oiseaux.
Le spectacle s'intéresse à cette période si particulière où les enfants découvrent et s'emparent de la langue avec toute la liberté et la force de leur imagination, pour en faire un terrain de jeu et d’expérimentation.
L’alphabet intrigue, il représente un agencement original de traits et de boucles, une série de dessins qui ne racontent pas encore le son, ou pas seulement.
On goûte au plaisir de faire résonner dans la bouche et dans le corps des sons nouveaux, de plus en plus complexes. On construit, à tâtons, notre langue à nous. Elle raconte notre manière de nous relier au monde.
Et si on pouvait garder toute la vie cette capacité à forger sa propre langue, à la réinventer sans cesse ?
Pour entrer dans cette langue vivante et métamorphe, Maw Maw se saisit de La langue des oiseaux, un système de codage ancestral, qui s’amuse à chercher le sens caché des mots, soit par des jeux de sonorité soit à travers la graphie des lettres. Musicale et mystérieuse, cette langue nous relie au monde animal, à ce qui nous échappe en tant que bipèdes.
Au plateau, à l’aide du chant, de l’image et de l’ombre, Marie Girardin et Awena Burgess nous invitent à circuler dans le monde malléable et perméable des mots. A les mâcher, les dessiner, les inventer, les éviter, les chanter, les aspirer, les éplucher comme des oignons, les regarder s’ébrouer comme des chiens fous et s’envoler comme des oiseaux…
Intention
Le spectacle naît de notre envie de parler de l’entrée dans le langage des jeunes enfants. Curieux de sons et de sens, ils s’emparent de la langue avec toute la liberté et la force de leur imagination. En font leur terrain de jeu.
C’est le début des jeux de mots: « Regarde cet oeuf, c’est un véritable oeufre d’art! », le moment aussi où l’abstraction s’apprivoise par le concret : « J’enlève mon déguisement pour voir qui je suis vraiment… »
Une fabrique à poésie l’air de rien.
L’alphabet intrigue, il représente un agencement original de traits et de boucles, une série de dessins qui ne racontent
pas encore le son, ou pas que.
On goûte au plaisir de faire résonner dans la bouche et dans le corps des sons nouveaux, de plus en plus complexes.
On construit, à tâtons, notre langue à nous. Elle raconte notre manière de nous relier au monde.
Et si on pouvait garder toute la vie cette capacité à forger sa propre langue,
à la réinventer sans cesse ?
Distribution
Un spectacle Sous l’Aile des Anges
Conception, écriture et jeu : Awena Burgess et Marie Girardin
Direction de jeu : Sylvain Blanchard
Regard Dramaturgique : Camille Trouvé
Scénographie : Brice Berthoud, assisté de Lune Dominguez
Image et Ombre : Jonas Coutancier, Marie Girardin et Amélie Madeline
Chant et Musique : Awena Burgess et Daniel Mizrahi
Création costumes : Séverine Thiébault
Création lumière : Louis De Pasquale
Construction du nid : Thomas Longhi et Pierre Pinson de CAHUTE
Construction instruments de musique : Benoît Poulain
Création textile : Lune Dominguez, assistée de Jade Bourdeaux, Paula Fréson et Mathilde Nourrison
Régie de tournée : Julien Lécutier en alternance avec Blaise Cagnac
Déjà passé
Lieu
Région
Début
Fin
Infos
Maison Folie La ferme d'en haut
Ile-de-France
24/04/2022
24/04/2022
Le Pavillon
Ile-de-France
20/04/2022
21/04/2022
Maison Folie Moulins
Hauts-de-France
08/04/2022
09/04/2022
Le Grand Bleu
Hauts-de-France
29/03/2022
02/04/2022
Salle Salvador Allende
Hauts-de-France
17/03/2022
19/03/2022
Le Temple
Hauts-de-France
02/03/2022
03/03/2022
Les Anges au Plafond
Mise en scène: Un spectacle sous l'Aile des AngesConception, écriture et jeu : Awena Burgess et Marie Girardin
Après le concert trans-aquatique, Maw Maw continue d’explorer le dialogue entre l’image et la voix avec une nouvelle création tout public à partir de 3 ans, Le Langage des Oiseaux.
Le spectacle s'intéresse à cette période si particulière où les enfants découvrent et s'emparent de la langue avec toute la liberté et la force de leur imagination, pour en faire un terrain de jeu et d’expérimentation.
L’alphabet intrigue, il représente un agencement original de traits et de boucles, une série de dessins qui ne racontent pas encore le son, ou pas seulement.
On goûte au plaisir de faire résonner dans la bouche et dans le corps des sons nouveaux, de plus en plus complexes. On construit, à tâtons, notre langue à nous. Elle raconte notre manière de nous relier au monde.
Et si on pouvait garder toute la vie cette capacité à forger sa propre langue, à la réinventer sans cesse ?
Pour entrer dans cette langue vivante et métamorphe, Maw Maw se saisit de La langue des oiseaux, un système de codage ancestral, qui s’amuse à chercher le sens caché des mots, soit par des jeux de sonorité soit à travers la graphie des lettres. Musicale et mystérieuse, cette langue nous relie au monde animal, à ce qui nous échappe en tant que bipèdes.
Au plateau, à l’aide du chant, de l’image et de l’ombre, Marie Girardin et Awena Burgess nous invitent à circuler dans le monde malléable et perméable des mots. A les mâcher, les dessiner, les inventer, les éviter, les chanter, les aspirer, les éplucher comme des oignons, les regarder s’ébrouer comme des chiens fous et s’envoler comme des oiseaux…
Intention
Le spectacle naît de notre envie de parler de l’entrée dans le langage des jeunes enfants. Curieux de sons et de sens, ils s’emparent de la langue avec toute la liberté et la force de leur imagination. En font leur terrain de jeu.
C’est le début des jeux de mots: « Regarde cet oeuf, c’est un véritable oeufre d’art! », le moment aussi où l’abstraction s’apprivoise par le concret : « J’enlève mon déguisement pour voir qui je suis vraiment… »
Une fabrique à poésie l’air de rien.
L’alphabet intrigue, il représente un agencement original de traits et de boucles, une série de dessins qui ne racontent
pas encore le son, ou pas que.
On goûte au plaisir de faire résonner dans la bouche et dans le corps des sons nouveaux, de plus en plus complexes.
On construit, à tâtons, notre langue à nous. Elle raconte notre manière de nous relier au monde.
Et si on pouvait garder toute la vie cette capacité à forger sa propre langue,
à la réinventer sans cesse ?
Distribution
Un spectacle Sous l’Aile des Anges
Conception, écriture et jeu : Awena Burgess et Marie Girardin
Direction de jeu : Sylvain Blanchard
Regard Dramaturgique : Camille Trouvé
Scénographie : Brice Berthoud, assisté de Lune Dominguez
Image et Ombre : Jonas Coutancier, Marie Girardin et Amélie Madeline
Chant et Musique : Awena Burgess et Daniel Mizrahi
Création costumes : Séverine Thiébault
Création lumière : Louis De Pasquale
Construction du nid : Thomas Longhi et Pierre Pinson de CAHUTE
Construction instruments de musique : Benoît Poulain
Création textile : Lune Dominguez, assistée de Jade Bourdeaux, Paula Fréson et Mathilde Nourrison
Régie de tournée : Julien Lécutier en alternance avec Blaise Cagnac
Lieu | Région | Début | Fin | Infos |
---|---|---|---|---|
Maison Folie La ferme d'en haut | Ile-de-France | 24/04/2022 | 24/04/2022 | |
Le Pavillon | Ile-de-France | 20/04/2022 | 21/04/2022 | |
Maison Folie Moulins | Hauts-de-France | 08/04/2022 | 09/04/2022 | |
Le Grand Bleu | Hauts-de-France | 29/03/2022 | 02/04/2022 | |
Salle Salvador Allende | Hauts-de-France | 17/03/2022 | 19/03/2022 | |
Le Temple | Hauts-de-France | 02/03/2022 | 03/03/2022 |