Sur le vif
Stage
L’acteur face à l’objet : un théâtre d’auteur dirigé par Agnès Limbos
objets comme outils d’expression d’une poétique singulière. L’acteur créateur est au centre ; c’est lui qui propose sa vision du monde. Le propre d’un laboratoire est l’expérimentation : repousser les frontières du connu et s’aventurer intuitivement dans des zones obscures qui font s’ébranler les échelles de valeur et de grandeur. Nous allons échanger nos parcours, nos connaissances, nous rencontrer. C’est un théâtre d’auteur. Chaque jour, un temps est prévu pour que chacun puisse développer sa propre forme en collaboration avec les autres participants Un théâtre sans coulisses, utilisant la métaphore, le symbolisme, la suggestion, prenant des chemins de traverse. A travers l’imagination, la curiosité, le savoir-faire d’une part, des exercices, des improvisations individuelles ou collectives d’autre part, Agnès Limbos propose aux participants d’explorer ensemble cette forme de théâtre particulière où l’objet est manipulé à vue et le comédien est au centre de l’espace. Les découvertes des uns appartiendront aussi aux autres.
Déjà passé
objets comme outils d’expression d’une poétique singulière. L’acteur créateur est au centre ; c’est lui qui propose sa vision du monde. Le propre d’un laboratoire est l’expérimentation : repousser les frontières du connu et s’aventurer intuitivement dans des zones obscures qui font s’ébranler les échelles de valeur et de grandeur. Nous allons échanger nos parcours, nos connaissances, nous rencontrer. C’est un théâtre d’auteur. Chaque jour, un temps est prévu pour que chacun puisse développer sa propre forme en collaboration avec les autres participants Un théâtre sans coulisses, utilisant la métaphore, le symbolisme, la suggestion, prenant des chemins de traverse. A travers l’imagination, la curiosité, le savoir-faire d’une part, des exercices, des improvisations individuelles ou collectives d’autre part, Agnès Limbos propose aux participants d’explorer ensemble cette forme de théâtre particulière où l’objet est manipulé à vue et le comédien est au centre de l’espace. Les découvertes des uns appartiendront aussi aux autres.