Sur le vif
Spectacle
Prométhée, création prédatrice
Compagnie Lilliput
Auteur: Maritoni Reyes Très libre adaptation mythologique
Mise en scène: Maritoni Reyes
Technique: théâtre noir, marionnettes portées, objets
Écriture contemporaine. Images luxuriantes jaillissent du noire baignées par une lumière UV, une riche bande de son. Les créatures de Prométhée, sèment la destruction sur terre...
Parcours sensoriél, inspiré dans l’épopée de Prométhée d’après la mythologie.
Intention
Écriture contemporaine. Images luxuriantes jaillissent du noire baignées par une lumière UV, une riche bande de son. Les créatures de Prométhée, sèment la destruction sur terre…
Les lumières:
L’éclairage a une place importante dans la conception scénique de la pièce. La “lumière noire” et le “futur mood led” aident à la création d’un climat magique à l’état pur. L’incroyable devienne possible. Des personnages et des objets apparaissent et évoluent dans l’espace et ensuite disparaissent comme pour enchantement. Des objets lumineux jouent un rôle preponderant.
Les marionnettes et objets :
La scène est partagée par les comédiens, les objets, les marionnettes hybrides, (moitié humains, et moitié poupée) et d’autres de toutes les tailles, qui surgissent dans les scènes comme une option surprenante. C’est un spectacle de marionnettes contemporaines.
Une langue universelle :
En prenant compte du public de plus en plus cosmopolite, nous avons décidé d’utiliser un langage universel d’expression. Très peu des dialogues… On privilégie le mouvement et la force des images.
Une riche bande sonore, accompagne l’évolution dramatique.
Réunion de disciplines :
Un croisement de différentes disciplines, fait plus riche l’expérience et permet la recreation de séquences fantastiques, extraordinaires, enchanteresses et mystérieuses .
Distribution
Maritoni Reyes
Diana Siru
Téléchargements
Déjà passé
Lieu
Région
Début
Fin
Infos
Chapitô Lyon
Grand-Est
25/09/2019
27/12/2019
Esplanade Roger Mas pendant Festival International de la Marionnette à Charleville Mézières OFF septembre 2019
Compagnie Lilliput
Auteur: Maritoni Reyes Très libre adaptation mythologique
Mise en scène: Maritoni Reyes
Technique: théâtre noir, marionnettes portées, objets
Écriture contemporaine. Images luxuriantes jaillissent du noire baignées par une lumière UV, une riche bande de son. Les créatures de Prométhée, sèment la destruction sur terre...
Parcours sensoriél, inspiré dans l’épopée de Prométhée d’après la mythologie.
Intention
Écriture contemporaine. Images luxuriantes jaillissent du noire baignées par une lumière UV, une riche bande de son. Les créatures de Prométhée, sèment la destruction sur terre…
Les lumières:
L’éclairage a une place importante dans la conception scénique de la pièce. La “lumière noire” et le “futur mood led” aident à la création d’un climat magique à l’état pur. L’incroyable devienne possible. Des personnages et des objets apparaissent et évoluent dans l’espace et ensuite disparaissent comme pour enchantement. Des objets lumineux jouent un rôle preponderant.
Les marionnettes et objets :
La scène est partagée par les comédiens, les objets, les marionnettes hybrides, (moitié humains, et moitié poupée) et d’autres de toutes les tailles, qui surgissent dans les scènes comme une option surprenante. C’est un spectacle de marionnettes contemporaines.
Une langue universelle :
En prenant compte du public de plus en plus cosmopolite, nous avons décidé d’utiliser un langage universel d’expression. Très peu des dialogues… On privilégie le mouvement et la force des images.
Une riche bande sonore, accompagne l’évolution dramatique.
Réunion de disciplines :
Un croisement de différentes disciplines, fait plus riche l’expérience et permet la recreation de séquences fantastiques, extraordinaires, enchanteresses et mystérieuses .
Distribution
Maritoni Reyes
Diana Siru
Téléchargements
Lieu | Région | Début | Fin | Infos |
---|---|---|---|---|
Chapitô Lyon | Grand-Est | 25/09/2019 | 27/12/2019 | Esplanade Roger Mas pendant Festival International de la Marionnette à Charleville Mézières OFF septembre 2019 |