Sur le vif
Spectacle
L'enfer
Auteur: Marion Aubert
Mise en scène: Laurent Fraunié
Technique: Théâtre et manipulation
L'Humanité / Petite fantaisie culinaire sur la gent féminine et ses fantasmes. Babette Masson plonge tantôt avec rage, tantôt avec délices les mains dans la farine, pétrit la pâte avec vigueur, l’étire, la roule, la découpe jusqu’à lui faire prendre corps, lui donner vie et entamer ainsi un monologue à deux voix.(…) Le geste est vif, précis et la pâte se métamorphose sous nos yeux (…). Mimiques, bruitages participent joyeusement de cette métamorphose qui explore l’intime féminin sans tabous et avec un brin d’humour bien senti. M-J. Sirach
Télérama / Babette Masson a les doigts agiles, elle qui a toujours inventé des mondes avec rien… Et cette fois, pour interpréter L’enfer, elle n’arrive pas seule en scène, mais avec « quatre kilos de pâte à pain » ! Qu’elle pétrit et sculpte en racontant sa folie, cette « autre elle-même ? » à qui elle parle, celle qu’elle ne veut pas devenir et qui pourtant l’habite. Le texte ici s’incarne dans de petites formes éphémères autant qu’il se dit, et cela tient du prodige. E. Bouchez
Technique : Petite forme. Décor entièrement autonome. Possibilité de jouer dans des lieux non équipés. Pas d'obligation de boîte noire.
Pour une comédienne et 4 kilos de pâte à pain
Tout public à partir de 14 ans / 45 min
Distribution
Interprétation Babette Masson
Mise en scène Laurent Fraunié
Scénographie Grégoire Faucheux
Lumières Sébastien Lefevre
Musique Ivan Gruselle
Costumes Alexandra Wassef
Déjà passé
Auteur: Marion Aubert
Mise en scène: Laurent Fraunié
Technique: Théâtre et manipulation
L'Humanité / Petite fantaisie culinaire sur la gent féminine et ses fantasmes. Babette Masson plonge tantôt avec rage, tantôt avec délices les mains dans la farine, pétrit la pâte avec vigueur, l’étire, la roule, la découpe jusqu’à lui faire prendre corps, lui donner vie et entamer ainsi un monologue à deux voix.(…) Le geste est vif, précis et la pâte se métamorphose sous nos yeux (…). Mimiques, bruitages participent joyeusement de cette métamorphose qui explore l’intime féminin sans tabous et avec un brin d’humour bien senti. M-J. Sirach
Télérama / Babette Masson a les doigts agiles, elle qui a toujours inventé des mondes avec rien… Et cette fois, pour interpréter L’enfer, elle n’arrive pas seule en scène, mais avec « quatre kilos de pâte à pain » ! Qu’elle pétrit et sculpte en racontant sa folie, cette « autre elle-même ? » à qui elle parle, celle qu’elle ne veut pas devenir et qui pourtant l’habite. Le texte ici s’incarne dans de petites formes éphémères autant qu’il se dit, et cela tient du prodige. E. Bouchez
Technique : Petite forme. Décor entièrement autonome. Possibilité de jouer dans des lieux non équipés. Pas d'obligation de boîte noire.
Pour une comédienne et 4 kilos de pâte à pain
Tout public à partir de 14 ans / 45 min
Distribution
Interprétation Babette Masson
Mise en scène Laurent Fraunié
Scénographie Grégoire Faucheux
Lumières Sébastien Lefevre
Musique Ivan Gruselle
Costumes Alexandra Wassef