Sur le vif
Spectacle
LA BATAILLE D'ESKANDAR, projet de fin d'études de la 12e promotion
Auteur: D’après un texte de Samuel Gallet (Éditions Espaces 34)
Mise en scène: Spectacle mis en scène par Émilie Flacher (compagnie Arnica)
Technique: marionnettes portées
Pour échapper aux huissiers, une femme rêve d’un séisme qui les
ferait disparaître. Ainsi le chaos lui permettrait-il de se
reconstruire, autre, avec Mickel, son fils de huit ans et demi.
L’urgence est telle et le rêve si fort que la catastrophe advient. Tout s’effondre. Dans la ville d’Eskandar, la
nature reprend ses droits. Un zoo est laissé à l’abandon, des fauves
s’échappent et attaquent celles et ceux qui n’ont pas pu ou voulu
partir. Parmi eux Thomas Kantor, un obscur criminel en cavale.
Les projets de fin d’études clôturent les 3 années d’études à l’École
Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette préparant au Diplôme
National Supérieur Professionnel de Comédien, spécialité acteur
marionnettiste (DNSPC).
Les étudiant·e·s de la 12e promotion (2018-2021) vivent le processus
complet de création (dramaturgie, scénographie, construction etc) au
plus proche des conditions professionnelles, sous la direction de
metteur·euse·s en scène professionnel·le·s.
Intention
Lors de la lecture de la pièce La Bataille d’Eskandar, Emilie Flacher y a vu immédiatement un écho avec la crise que nous traversons et une belle matière pour la marionnette et les jeunes marionnettistes. Avec cette pièce, Émilie Flacher souhaite fabriquer une sorte de théâtre-paysage où crise intime et crise climatique se contaminent l’une l’autre. Quand la fiction permet de conjurer la catastrophe, cette dernière devient une aubaine jubilatoire pour réinventer le monde.
Distribution
Mise en scène : Émilie Flacher
Interprétation et manipulation : Anaïs Aubry, Alika Bourdon, Enzo Dorr, Manon Gautier, Raquel Mutzenberg-Andrade, Teresa Ondruskova, Améthyste Poinsot
Dramaturgie : Julie Sermon
Scénographie : Kristelle Paré
Construction : Judith Dubois, Priscille du Manoir, assistées de Rose Chaussavoine, Erwann Meneret, Raquel Mutzenberg-Andrade et Sophia Nopre-Renaud
Création Sonore : Emilie Mousset
Création lumière : Julie Lola Lanteri assistée de Laurine Chalon
Construction du décor : Manuel Dias
Régie générale : Thomas Rousseau
Téléchargements
Déjà passé
Auteur: D’après un texte de Samuel Gallet (Éditions Espaces 34)
Mise en scène: Spectacle mis en scène par Émilie Flacher (compagnie Arnica)
Technique: marionnettes portées
Les projets de fin d’études clôturent les 3 années d’études à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette préparant au Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien, spécialité acteur marionnettiste (DNSPC).
Les étudiant·e·s de la 12e promotion (2018-2021) vivent le processus complet de création (dramaturgie, scénographie, construction etc) au plus proche des conditions professionnelles, sous la direction de metteur·euse·s en scène professionnel·le·s.
Intention
Lors de la lecture de la pièce La Bataille d’Eskandar, Emilie Flacher y a vu immédiatement un écho avec la crise que nous traversons et une belle matière pour la marionnette et les jeunes marionnettistes. Avec cette pièce, Émilie Flacher souhaite fabriquer une sorte de théâtre-paysage où crise intime et crise climatique se contaminent l’une l’autre. Quand la fiction permet de conjurer la catastrophe, cette dernière devient une aubaine jubilatoire pour réinventer le monde.
Distribution
Mise en scène : Émilie Flacher
Interprétation et manipulation : Anaïs Aubry, Alika Bourdon, Enzo Dorr, Manon Gautier, Raquel Mutzenberg-Andrade, Teresa Ondruskova, Améthyste Poinsot
Dramaturgie : Julie Sermon
Scénographie : Kristelle Paré
Construction : Judith Dubois, Priscille du Manoir, assistées de Rose Chaussavoine, Erwann Meneret, Raquel Mutzenberg-Andrade et Sophia Nopre-Renaud
Création Sonore : Emilie Mousset
Création lumière : Julie Lola Lanteri assistée de Laurine Chalon
Construction du décor : Manuel Dias
Régie générale : Thomas Rousseau