Sur le vif
Spectacle
Erotic' Michard
Erotic’Michard est un tour de danse pour marionnette à taille humaine. Il s’agit d’une forme brève d’une dizaine de minutes.
En un geste ultime de séduction Colette Michard tente d’honorer les promesses que son corps a osé faire par le passé. Mais que montrer lorsqu’il n’y a plus rien à voir ?
Les chants désespérés sont les chants les plus beaux mais aussi les plus difficiles à écouter.
Erotic’ Michard est un spectacle qui réjouira les voyeurs de plus de 75 ans…
Intention
Colette Michard est une marionnette dont la technique de manipulation est inspirée du théâtre de marionnette japonais, le Bunraku. Marionnette portée de taille humaine, Colette a, grâce à sa bouche articulée, le pouvoir de la parole. Le personnage de Colette Michard est vieilli à l’extrême, émacié, à la frontière de la vie, entre la maison de retraite et le crématorium. Certaines parties de son visage sont amovibles, un dentier, une perruque. Elle n’est plus rien sans les artifices. Elle est un artifice, une allégorie de l’artiste. La marionnette nous permet à la fois de travailler sur une vieillesse poussée à l’extrême, mais aussi sur la désagrégation du personnage de Colette, de son corps et de sa vie sociale.
Distribution
Conception et manipulation
Angélique Friant
Collaboration artistique
David Girondin Moab
Création sonore
Vincent Martial
Création Lumière
Julien Barillet
Construction de la marionnette
Catherine Hugot
David Girondin Moab
Angélique Friant
Violaine Fimbel
Construction du décor
Gérard Friant
Déjà passé
Intention
Colette Michard est une marionnette dont la technique de manipulation est inspirée du théâtre de marionnette japonais, le Bunraku. Marionnette portée de taille humaine, Colette a, grâce à sa bouche articulée, le pouvoir de la parole. Le personnage de Colette Michard est vieilli à l’extrême, émacié, à la frontière de la vie, entre la maison de retraite et le crématorium. Certaines parties de son visage sont amovibles, un dentier, une perruque. Elle n’est plus rien sans les artifices. Elle est un artifice, une allégorie de l’artiste. La marionnette nous permet à la fois de travailler sur une vieillesse poussée à l’extrême, mais aussi sur la désagrégation du personnage de Colette, de son corps et de sa vie sociale.
Distribution
Conception et manipulation
Angélique Friant
Collaboration artistique
David Girondin Moab
Création sonore
Vincent Martial
Création Lumière
Julien Barillet
Construction de la marionnette
Catherine Hugot
David Girondin Moab
Angélique Friant
Violaine Fimbel
Construction du décor
Gérard Friant