Sur le vif
Spectacle
Caillou et le Bouffe-Cœur
La Barbe à Maman
Auteur: Stéphane Bientz et Bruno Michellod
Mise en scène: Stéphane Bientz et Bruno Michellod
Technique: Théâtre de papier
C’est l’histoire de Caillou, une petite fille dont le frère a volé la voix. Mais en faisant ça, lui-même a perdu son cœur et s’est endormi pour 100 ans. Caillou doit alors faire confiance à ses intuitions pour partir à la recherche du terrible-et-affamé- et-monstrueux-et-ignoble-et-puant Bouffe-Cœur, et espérer ainsi retrouver sa voix.
Intention
Quand nous étions petits garçons, on nous a enseigné à être forts, puissants, dominants. À ne pas écouter notre cœur si celui-ci pulsait différemment. Depuis, nous avons grandi et déconstruit notre regard normé sur le monde,
sur nous-mêmes à travers des lectures, des rencontres, des spectacles. Il nous a fallu emprunter des sentiers moins balisés, ombra-
gés, tout juste défrichés par d’autres pas avant nous. Il a fallu croire en soi malgré les préjugés, les assignations imposées, les rappels à l’ordre. Quand on se sait légitime à être qui l’on est, à faire des choix non conformes, à porter haut une parole murmurée, les obstacles sont plu –
riels. C’est pourquoi nous avons axé notre spectacle sur la puissance de croire en ses intuitions, d’aimer écouter son cœur qui pulse différemment.
Distribution
Mise en scène et jeu : Stéphane Bientz et Bruno Michellod
Texte et univers sonore : Stéphane Bientz Univers visuel et construction : Bruno Michellod Aide à la mise en scène : Clémence Desprez Regard marionnettique : Cécile Givernet
Déjà passé
Lieu
Région
Début
Fin
Infos
Théâtre aux Mains Nues
Ile-de-France
29/11/2023
01/12/2023
Un conte marionnettique pour s'aventurer dans les cascades du genre.
Théâtre Halle Roublot
Ile-de-France
10/11/2023
11/11/2023
Un conte marionnettique pour s'aventurer dans les cascades du genre.
La Barbe à Maman
Auteur: Stéphane Bientz et Bruno Michellod
Mise en scène: Stéphane Bientz et Bruno Michellod
Technique: Théâtre de papier
C’est l’histoire de Caillou, une petite fille dont le frère a volé la voix. Mais en faisant ça, lui-même a perdu son cœur et s’est endormi pour 100 ans. Caillou doit alors faire confiance à ses intuitions pour partir à la recherche du terrible-et-affamé- et-monstrueux-et-ignoble-et-puant Bouffe-Cœur, et espérer ainsi retrouver sa voix.
Intention
Quand nous étions petits garçons, on nous a enseigné à être forts, puissants, dominants. À ne pas écouter notre cœur si celui-ci pulsait différemment. Depuis, nous avons grandi et déconstruit notre regard normé sur le monde,
sur nous-mêmes à travers des lectures, des rencontres, des spectacles. Il nous a fallu emprunter des sentiers moins balisés, ombra-
gés, tout juste défrichés par d’autres pas avant nous. Il a fallu croire en soi malgré les préjugés, les assignations imposées, les rappels à l’ordre. Quand on se sait légitime à être qui l’on est, à faire des choix non conformes, à porter haut une parole murmurée, les obstacles sont plu –
riels. C’est pourquoi nous avons axé notre spectacle sur la puissance de croire en ses intuitions, d’aimer écouter son cœur qui pulse différemment.
Distribution
Mise en scène et jeu : Stéphane Bientz et Bruno Michellod
Texte et univers sonore : Stéphane Bientz Univers visuel et construction : Bruno Michellod Aide à la mise en scène : Clémence Desprez Regard marionnettique : Cécile Givernet
Lieu | Région | Début | Fin | Infos |
---|---|---|---|---|
Théâtre aux Mains Nues | Ile-de-France | 29/11/2023 | 01/12/2023 | Un conte marionnettique pour s'aventurer dans les cascades du genre. |
Théâtre Halle Roublot | Ile-de-France | 10/11/2023 | 11/11/2023 | Un conte marionnettique pour s'aventurer dans les cascades du genre. |